Livraison et retour

Livraison

Après encaissement, Marigami s’engage à procéder à la livraison dans un délai :


- de 72 heures pour les produits en stock


- pour les produits artisanaux fabriqués sur commande, le délai de livraison est variable, et sera communiqué par mail au client. 

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.

Les envois sont effectués par Lettre suivie. A l'envoi de la commande, le numéro de suivi sera envoyé à l'acheteur par courrier électronique.

Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif; si ceux-ci dépassent 30 jours à compter de la commande, et si le paiement a bien eu lieu dans les 10 jours, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé.

Les frais de port sont d'un montant de 2€ (pour les bijoux) et de 6 € (pour les mobiles et fleur) pour les envois en France, en Lettre suivie, et sont offerts à partir de 50€ d'achat pour la France métropolitaine, Monaco et Andorre.

Pour des livraisons en dehors de ces zones, merci d'envoyer un email à contact@marigami.fr pour connaitre les tarifs.

Dans le cas d'un retard de livraison, le client veillera à contacter Marigami pour lui faire part du retard. 

Le client dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard sept jours ouvrés après la date de livraison indiquée par Marigami, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français.


Les cas de force majeure sont la guerre, l’émeute, l’incendie, le tremblement de terre, la grève, l’accident, les intempéries et l’impossibilité pour le fournisseur d’être approvisionné. 
Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le client, Marigami effectuera auprès de sa banque ou de son compte PayPal une demande de remboursement du client.

Le colis est acheminé par La Poste. Le client est informé par email dès le départ du colis et du mode d’acheminement de sa commande. 

Pour toutes les commandes, le client disposera également d'un numéro pour connaître le suivi de sa commande, numéro qui lui sera communiqué par Marigami. 

Il faut ensuite compter 2 à 5 jours ouvrés pour être livré ou recevoir un avis de passage dans la boîte aux lettres. A compter du dépôt de l’avis de passage dans la boîte aux lettres de l’adresse indiquée par le client, celui-ci dispose de 10 jours environ pour aller le retirer au bureau de Poste. 


Toutefois, si 5 jours ouvrés après l’expédition du colis, le client n’a pas de nouvelles de sa commande, il doit se rapprocher du bureau de Poste le plus proche du lieu de livraison indiqué sur le colis. 
Si ni le bureau de Poste ni le suivi de colis (www.coliposte.net) n’indiquent avoir trace de ce colis, le client doit alors se manifester auprès de Marigami et faire une déclaration de perte. 
Marigami ouvrira alors une enquête auprès des services de la Poste. Le client recevra alors un courrier électronique lui indiquant qu’une enquête est ouverte. Les délais de réponse définitive de la Poste à Marigami sont généralement de 14 jours ouvrés. 



- Si le colis est retrouvé, il est alors envoyé au client : la procédure de réception suit alors son cours normal (dépôt du colis ou avis de passage, etc.) 



- Si le colis est déclaré perdu, Marigami procédera aux formalités de remboursement de la commande correspondant au colis perdu (produits et frais de port).

Droit de rétractation

Conformément aux articles L.120-20 et suivants du Code de la consommation, vous bénéficiez en tant que personne physique non professionnelle, d'un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge. Le délai de quatorze jours court à compter de la date de réception des articles. Avant un retour produit, il est souhaitable de m'en informer par email. Le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état. A défaut, vous perdrez votre droit de rétractation et le produit vous sera retourné à vos frais. Après expédition de votre part sous quatorze jours suivant la notification de votre rétractation, la réception et acceptation de notre part de votre colis, nous procéderons au remboursement de celui-ci. 

Suivant l'article L. 121-20-2 du code de la consommation, les biens confectionnés à votre demande ou nettement personnalisés, ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.

Le droit de rétractation s’exerce par le renvoi du produit à Marigami à l’adresse indiquée sur la facture dans un délai de 7 jours à compter de la date de réception du produit. 
Le remboursement du client sera effectué par tout moyen de paiement dans le délai maximum de trente jours à compter de la réception par Marigami de la demande d’exercice du droit de rétractation par le client, sous la réserve que le produit ait été restitué à Marigami. 

Le retour de l'ensemble des produits commandés donnera lieu à un remboursement égal à la totalité des sommes versées par le client, c'est à dire au prix d’achat du ou des produit(s) acheté(s) hors frais éventuels de livraison. 
Le remboursement est effectué dans un délai maximum de 30 jours à partir de la demande.

Le client doit retourner le produit à Marigami : 


- A l’adresse indiquée sur la facture. 


- Correctement protégé, dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmé, endommagé ou sali) accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations.


- Accompagné de la facture de vente de façon à permettre à cette dernière d’identifier le client (n° commande, nom, prénom, adresse). 


- Sans que le produit ou service n’ait manifestement fait l’objet d’un usage durable (au-delà de quelques minutes), c'est à dire sous réserve que les produits ne portent pas la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur test et soient dans un état permettant leur revente.